C’est bientôt les vacances de février, et concernant les voyages les femmes enceintes doivent faire attention. Il faut savoir que certains transports peuvent être dangereux et sont à éviter pendant la grossesse.
Les voyages pendant la grossesse
- En voiture, il faut privilégier les voyages de courte distance; il est également recommandé de ne pas excéder les 550 km. Pour les femmes qui ont une grossesse compliquée, il faut prendre quelques précautions (mettre un coussin en bas du dos, bien incliner le siège…). Les médecins préconisent de faire une pause toutes les 2 heures pour pouvoir marcher. Cela favorise la circulation sanguine.
- En train, bien que ce soit le meilleur moyen de transport pour les femmes enceintes, il est quand même nécessaire de s’hydrater souvent et de s’étirer les jambes toutes les heures.
- En avion, la plupart des compagnies aériennes ne laisse pas voyager les femmes enceintes de 7 mois ou plus de grossesse. Certaines compagnies demandent un certificat médical. D’autres comme Air France donne simplement quelques recommandations, comme prévoir des vêtements confortable, ne pas manger des repas copieux ou encore ne pas voyager après la 37ème semaine de grossesse.
- En bateau, à condition de ne pas avoir le mal de mer, il n’est pas interdit de voyager. N’oubliez pas tout de même de vous hydrater, vous étirer et de vérifier que le voyage ne comporte aucun risque.
Pensez à consulter votre médecin avant votre voyage. De plus, n’oubliez pas de prendre l’air et de marcher régulièrement. Et surtout, profitez de vos vacances de février !
BONNES VACANCES !
Retrouvez de nombreux produits à destination des femmes avant, pendant et après la grossesse sur le site Gyneas.