mardi, avril 23, 2024
HomeMatériel de GynécologieLe meilleur de la colposcopieLe meilleur de la biopsie : Pince à biopsie du col Gyn&Push

Le meilleur de la biopsie : Pince à biopsie du col Gyn&Push

La pince à biopsie Gyn&Push vous permet de réaliser des biopsies en un coup de pouce !

Avec cette nouvelle génération de pinces à usage unique, les laboratoires Gyneas vous invitent à découvrir plus de précision et d’efficacité en adoptant un geste unique : une simple pression du pouce.

La pince à biopsie du col Gyn & Push est stérile et à usage unique. Chaque pince, avec son aiguille plastique, est emballée individuellement.

Avant l’utilisation de la pince à biopsie du col Gyn&Push, il est important de suivre quelques recommandations.

Insérez le spéculum dans le vagin de la femme, inspectez et nettoyez le col afin d’éliminer la glaire cervicale qui pourrait gêner l’examen.

Appliquez l’acide acétique. Badigeonnez de Lugol. Procédez à l’examen du col et de la zone de jonction.

  • • Tenir gyn & push® fermement entre le pouce, le majeur et l’index.
    • Orienter les mors de la pince par un léger mouvement de pronation/supination du poignet
  • Appliquer la petite pointe du mors fixe inférieur de la pince sur la zone à prélever, et la planter dans le tissu afin d’éviter au système de riper.
  • Insérer environ la moitié du mors inférieur dans le tissu à prélever, pousser fermement le piston avec le pouce, tout en maintenant la pince entre le pouce, le majeur et l’index
  • Un petit fragment de tissu va s’accrocher entre les 2 mors.
  • Retirer délicatement la pince en position fermée
  • • Relâcher la pression du pouce pour ouvrir à nouveau la pince.
    • Récupérer alors le fragment obtenu en s’aidant de la petite aiguille plastique placée dans le blister.

Caractéristiques du produit :

  • Conditionnement : Boîte de 25 unités emballés individuellement avec son aiguille plastique
  • Conformité : directive 93/42/CEE (marquage CE)
  • Emballage : Blister individuel pelable stérile
  • Stérilisation : Oxyde Ethylène
  • Dispositif médical classe IIa

Retrouvez le meilleur de la biopsie du col sur notre site internet.

La biopsie du col est un examen chirurgical qui consiste à prélever des cellules ou du tissu situé au niveau du col de l’utérus, portion du bas utérus. La biopsie du col est prescrite lorsque le médecin suspecte la présence de lésions anormales au niveau du col de l’utérus nécessitant l’exploration, suite à un frottis anormal ou à un « PAP test » ou encore dans le cadre de la surveillance de lésions traitées. Cet examen est effectué par un médecin ou un gynécologue, et le prélèvement est ensuite analysé au microscope. L’examen microscopique permet ainsi de déceler des anomalies cellulaires ou tissulaires.

La biopsie du col permet de faire le tri entre les cellules non suspectes qui ne nécessitent aucun suivi, les cellules anormales qui nécessitent un suivi mais pas de traitement immédiat et celles qui nécessitent un traitement rapidement.

Avant de prélever des cellules ou du tissu, le gynécologue va réaliser une colposcopie. Cet examen permet au médecin d’explorer le col de l’utérus et du vagin à l’aide d’un colposcope. Cet appareil optique grossissant permet de visualiser le col utérin. Cet examen se déroule dans un cabinet médical. La patiente est allongée sur le dos, les parois vaginales sont écartées à l’aide du spéculum. Le praticien va nettoyer le col de l’utérus et va poser deux solutions : de l’acide acétique et une solution de Lugol. L’acide acétique permet de blanchir les zones où se situent les lésions. La solution de Lugol permet de délimiter les zones suspectes. Le gynécologue va ensuite placer le colposcope devant le vagin. Cet appareil est souvent relié à un moniteur vidéo. A l’aide de petites pinces à biopsie, il va pouvoir prélever des échantillons, qui seront placés dans un flacon immédiatement après l’examen. Ces échantillons sont ensuite étudiés au microscope dans un laboratoire d’histopathologie.

 

Je commande

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments