mardi, avril 23, 2024
HomePour les patientesLes fausses idées sur la grossesse

Les fausses idées sur la grossesse

Lorsque l’on tombe enceinte, c’est tout notre entourage qui commence à nous inonder de conseils et de recettes miracles, mais aussi d’a prioripas toujours encourageants. C’est pourquoi MyGyneas remet aujourd’hui les pendules à l’heure, pour vous éviter les craintes inutiles durant la grossesse.

Choisir le sexe de bébé grâce à un régime spécial

C’est peut-être le conseil à oublier le plus vite, car les parents n’ont aucun pouvoir sur le sexe de leur futur enfant ! Alors contrairement à ce que l’on entend parfois, il n’existe pas de régime alimentaire permettant d’avoir une fille, et un autre pour avoir un garçon. Il est d’ailleurs très mauvais de faire un régime durant la grossesse, quel qu’il soit, alors évitez de vous lancer dans ce genre d’aventure.

La grossesse n’est pas une période pour faire du sport

Bien au contraire, c’est peut être durant la grossesse qu’il est le plus utile de faire du sport : en effet, en adoptant une activité physique adaptée à cette période de la vie, le sport va vous permettre d’entretenir votre corps, de vous relaxer, d’oublier vos tracas du quotidien et de vous préparer à l’accouchement.

Sodas et café sont à proscrire

C’est faux, vous pouvez continuer à boire du café ou des sodas durant la grossesse, mais en petite quantité. D’une manière générale, vous pouvez manger ce qui vous plaît durant la grossesse, dans la mesure où vous n’en abusez pas. L’idéal reste bien sûr de suivre une alimentation saine, en suivant raisonnablement vos envies pour ne pas vous frustrer.

Un ventre qui pointe vers l’avant est signe d’un garçon

Là encore, cette théorie comme quoi la forme du ventre de la mère permettrait de connaître le sexe du bébé est fausse. Seules les échographies pourront vous le dire !

Enceinte, il faut manger davantage

Certainement pas, suivre cette idée est le meilleur moyen de se retrouver en surpoids et d’avoir beaucoup de mal à perdre les kilos superflus après la grossesse. Lorsque vous êtes enceinte, il suffit de manger des portions raisonnables et équilibrées pour combler vos besoins et ceux de bébé.

La césarienne évite la rééducation périnéale

Malheureusement non, la césarienne ne permet pas de se passer des séances de rééducation périnéale, car la présence de bébé durant 9 mois aura provoqué un relâchement du périnée. Vous pourrez trouver sur notre boutique en ligne différents produits professionnels destinés à la rééducation du périnée. Source : plurielles.fr

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments