C’est sûrement l’effet secondaire de la grossessele plus connu (et peut être le plus apprécié !) : durant neuf mois, les seins de la future mère vont grossir dès les premières semaines. Mais votre poitrine a besoin d’être « protégée » pour éviter d’être malmenée. Voici quelques conseils.
Adopter une posture adéquate
Avec vos seins qui grossissent et donc qui s’alourdissent, votre centre de gravité va se modifier (sans parler de votre ventre qui ne va pas aider). Il faut donc se forcer à se tenir bien droite, les épaules en arrière pour maintenir la poitrine en avant. Il s’agit d’une habitude à prendre pour éviter d’adopter une posture courbée durant la grossesse, qui pourra également faire apparaître un mal de dos.
Maintenir sa poitrine
Que vous soyez ou non enceinte, vos seins nécessitent d’être maintenus car, sans muscles, ils ne peuvent le faire seul. Durant la grossesse, vos soutiens-gorge habituels risquent de vite être trop petits et nous vous conseillons d’adopter des modèles spéciaux comme notre soutien-gorge de grossesse qui offre un bon maintien sans compresser votre poitrine. La plupart de ces modèles peuvent même être portés la nuit pour un maintien permanent.
Raffermir votre poitrine
Pour cela, la technique est simple : versez de l’eau bien froide sur vos seins à la fin de votre douche, ou placez-y quelques minutes un gant de toilette imbibé. La sensation n’est pas des plus agréables, mais elle est efficace ! Si le froid est quelque peu douloureux, ne vous inquiétez pas, c’est le signe que vos seins sont davantage sensibles durant la grossesse.
Des soins réguliers
Dernière méthode pour prendre soin de votre poitrine, appliquez chaque jour de la crème, baume réparateur ou de l’huile raffermissante sur vos seins en les massant légèrement. L’application doit toujours se faire de bas en haut et délicatement. Un massage quotidien est également conseillé pour prendre soin au maximum de sa poitrine lors de la grossesse. Source : Plurielles.fr