mardi, avril 23, 2024
HomePour les patientesSoulager les nausées de grossesse

Soulager les nausées de grossesse

Durant la grossesse, les effets secondaires sont nombreux, qu’ils soient positifs ou non. La nausée est malheureusement l’un des plus fréquents puisque deux femmes sur trois avouent en avoir subie lorsqu’elles étaient enceintes. Voici donc trois astuces pour la combattre.

Astuce n°1 : modifier son alimentation

On le sait, il est très important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré durant la grossesse. Et s’il est rigoureusement interdit de faire un quelconque régime, il est toutefois possible d’adapter ses habitudes à son corps. Ainsi, si vous souffrez de nausées, privilégiez les agrumes et le gingembre en quantité raisonnable bien entendu. Les agrumes, grâce à leur apport en vitamines, permettent de mieux digérer et la simple odeur d’un jus de citron peut faire passer l’envie de vomir. Concernant le gingembre, il est également réputé pour ses vertus digestives ; à consommer cependant avec modération (pas plus de 10mg par jour).

Astuce n°2 : l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine douce qui peut être conseillée pour soulager des nausées. Les granules Sepia9, Cocculus5 ou Ipeca5 font partie des plus réputées pour ce type de traitement. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou directement à un homéopathe pour obtenir la solution la plus adaptée à votre grossesse.

Astuce n°3 : l’acupuncture

Technique de plus en plus répandue, l’acupuncture consiste à enfoncer dans la peau des fines aiguilles, permettant ainsi de libérer naturellement de l’énergie capable de calmer certains maux. Dans le cas de nausées, l’acupuncture sur des parties ciblées du corps est également efficace pour s’en soulager, à condition bien sûr que tout cela soit effectué par un professionnel.

Source : plurielles.fr

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments