mardi, avril 23, 2024
HomePour les patientesGrossesse = hausse de la libido ?

Grossesse = hausse de la libido ?

La question de la sexualité durant la grossesse est toujours l’une des grandes inconnues. Nous vous en avons déjà parlé, il est tout à fait possible de faire l’amour durant la grossesse, et c’est tant mieux, car un sondage vient de démontrer que la libido des femmes enceintes avait tendance à fortement se développer pendant cette période !

Une libido plus forte pendant la grossesse

D’après le sondage effectué par l’entreprise SexyAvenue auprès de 800 personnes, il semble donc que les femmes enceintes connaissent des périodes de désir assez intenses. En effet, la majorité des interrogées (51%) ont ainsi déclaré avoir une connu « une phase de libido explosive » durant leur grossesse, et 32% ont précisé avoir ressenti un désir cyclique. Un effet surement dû aux hormones plus nombreuses durant la grossesse. Du côté des hommes, parce qu’ils sont bien évidemment concernés, 46% d’entre eux avouent que les formes rondes de leur compagne sont attirantes, et 3 sur 10 se sont sentis maladroits durant les rapports.

L’accouchement aurait-il l’effet inverse ?

Si 18% des femmes du sondage ont déclaré ne pas avoir eu d’évolution de libido, 48% des couples ont cependant précisé que leur nombre de rapports intimes avait chuté après la naissance de l’enfant. La faute à un corps fatigué, encore fragile ou en cours de cicatrisation. Source : Terrafemina

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments