mardi, avril 23, 2024
HomePour les patientesMieux dormir durant la grossesse

Mieux dormir durant la grossesse

Parmi les nombreux effets secondaires de la grossesse, la fatigue est l’un des plus importants. Votre corps s’épuise en effet plus vite et c’est tout à fait logique, puisqu’il fait tout pour que votre bébé soit le plus à l’aise possible pour bien grandir ! Voici donc quelques astuces pour avoir un meilleur sommeil.

Évitez de faire des folies avant de vous coucher

Nous ne le répéterons jamais assez, durant la grossesse, ménagez votre corps ! N’allez donc pas vous coucher juste après avoir fait du sport : vous devez être détendue pour mieux dormir. Évitez donc toutes les activités « excitantes » comme travailler, faire le ménage ou encore jouer à des jeux-vidéo. Et surtout, pas de café (déconseillé pendant toute la grossesse) mais plutôt une tisane ou un verre de lait chaud une heure avant le dodo.

Allez au lit quand vous êtes fatiguée

Ce conseil peut sembler farfelu mais inutile de veiller tard juste pour veiller tard ! Dès que vous sentez les premiers signe de fatigue, même s’il n’est pas si tard que ça, allez-vous mettre sous la couette. Quand vous commencez à bailler, quand les paupières sont lourdes, c’est le signe qu’il est l’heure de dormir, au risque de louper un premier cycle de sommeil.

Endormez-vous relaxée

S’endormir stressée n’a jamais été une solution, enceinte ou non ! Alors durant la grossesse, prenez le temps de vous détendre avant de tomber dans les bras de Morphée : lisez un livre, écoutez une musique d’ambiance ou demandez au futur père de vous faire un massage. Après tout, il n’y a pas de mal à se faire chouchouter !

Dépensez votre énergie pendant la journée

Pour être sûr de s’endormir le soir, rien de tel que de faire du sport la journée. Une séance adaptée à la grossesse vous permettra d’évacuer le stress, de garder la ligne et de puiser dans votre énergie journalière pour un sommeil profond le soir venu.

Pensez à vous endormir sur le côté gauche

Pour des raisons physiques, il est conseillé de s’endormir sur le côté gauche durant la grossesse pour éviter que l’utérus ne fasse pression sur la veine cave, qui alimente le cœur. La jambe gauche étendue et le genou droit replié, vous éviterez ainsi les risques de vertiges au réveil. Source : Plurielles.fr

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments