mardi, juillet 16, 2024
HomePour les patientesPrendre soin de soi durant la grossesse

Prendre soin de soi durant la grossesse

Durant la grossesse, au fur et à mesure que bébé grandit, sa présence se fait de plus en plus sentir sur votre quotidien, et c’est bien évidemment normal. Mais pour éviter de mal vivre la croissance de l’enfant, il est important de prendre soin de soi et d’adapter ses habitudes pour un meilleur confort. Voici quelques astuces.

L’alimentation, premier réflexe grossesse

Nos conseils alimentaires pour la grossesse sont toujours disponibles, mais il est bon de rappeler qu’une bonne alimentation est le premier pas vers une hygiène de vie idéale. En surveillant votre alimentation, vous éviterez le surpoids, qui peut être vraiment contraignant en fin de grossesse, et les risques de diabète gestationnel. Prendre soin de soi passe donc d’abord par une nourriture saine, maîtrisée mais jamais frustrante ! N’hésitez pas à lire nos conseils grossessepour tout connaître de l’alimentation idéale des femmes enceintes.

Faire du sport pendant la grossesse pour éviter le stress

Nous en parlions également il y a peu, mais faire le sport et la grossesses’accordent parfaitement bien, dans la mesure où l’activité physique reste douce et sans risque pour le bébé. Le sport permet en effet d’entretenir la vivacité de votre corps et de préserver votre endurance. Il permet également de se retrouver avec son corps, notamment grâce à la natation qui permet de faire de nombreux mouvements sans douleur, mais aussi de souffler un moment, d’oublier les petits traquas du quotidien, de chasser le stress et donc de faire le ménage dans sa tête.

Rester belle et se faire chouchouter durant la grossesse

De nombreuses crèmes et produits de beauté vous permettront de prendre soin de votre corps et d’éviter, entre autres, l’apparition de vergetures. Et ce n’est pas parce que vous êtes enceinte qu’il ne faut plus vous faire belle : les vêtements de grossesse suivent très bien la mode ! Si vous aimez vous maquiller, ne vous arrêtez pas, l’important est toujours de se sentir bien pour mieux apprécier la journée. Durant la grossesse, essayez également de vous reposer un maximum, à l’aide de grasses matinées ou de siestes, et votre ventre rond est une excellente excuse pour demander à votre compagnon de prendre encore plus soin de vous. Massages, petits déjeuners au lit, câlins, bref, faites en sorte aussi que l’on prenne soin de vous (n’en abusez pas non plus !).

Consulter des professionnels durant la grossesse

grossesse En cas de problèmes ou de douleurs, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou tout autre professionnelcompétent (gynécologue, chiropracteur,…). Même s’il n’y a rien de grave, il ne faut jamais prendre de risques. Pensez également à vous renseigner sur des sites spécialisés, comme MyGyneas. Vous pouvez par ailleurs effectuer des séances chez des professionnels pour vous déstresser (acupuncture, aromathérapie,…).

Choisir les bons accessoires pour sa grossesse

Au fur et à mesure que votre ventre grossit et que bébé s’agrandit, c’est tout votre corps qui change et cette évolution peut provoquer quelques gênes et douleurs. Pour les éviter, de nombreux produits existent et MyGyneas les met à votre disposition :

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments