Pendant les neuf mois de la grossesse, votre corps va sécréter de nombreuses hormones et en grande quantité, ce qui peut se ressentir sur votre peau. Comme une sorte de deuxième puberté, de l’acné peut apparaître, votre teint peut se ternir et un masque de grossesse peut également s’afficher. Voici donc quelques conseils pour les éviter.
Hydratation de la peau pendant la grossesse
Effet secondaire de la sur-présence d’hormones, la déshydratation est très fréquente durant la grossesse. Votre peau va alors s’assécher vous procurant une désagréable sensation de tiraillement. Pour éviter ce désagrément, pensez à hydrater chaque jour votre peau avec une crème adaptée à votre épiderme. Une application le matin ou en soirée vous permettra de garder une peau douce, et de mieux la protéger avec, par exemple, la crème mains MyGyneas.
Un gommage hebdomadaire
Tout est dans le titre, un gommage une fois par semaine permet de retirer les impuretés et d’améliorer la régénération des cellules. Très efficace, le gommage permet également d’avoir une peau souple et d’augmenter l’efficacité des crèmes appliquées ensuite.
Éviter le soleil durant la grossesse
Le masque de grossesse se traduit par des plaques brunes sur le visage, et est principalement causé par l’alliance des hormones et du soleil. Cachez donc votre visage un maximum du soleil avec une crème solaire puissante ou un chapeau à larges bords lors d’une exposition prolongée.
Choisir une bonne crème de jour
Il est important d’adapter vos produits avec votre corps pour ne pas l’agresser et mieux le protéger. Le démaquillant, par exemple, doit s’adapter à votre grossesse et être combiné à un soin quotidien. Pour les peaux grasses, le démaquillant à eau est à privilégier, pour les peaux sèches, préférer un lait démaquillant. L’utilisation en complément d’un baume réparateur vous permettra de prendre soin chaque jour de votre peau et de la protéger des agressions. Source : Plurielles